mercredi 1 juillet 2020

PSalad

Et bien voilà; j'ai réussi à percer le secret de l'énigmatique
potato salad. J'ai bien suivi la recette de mon dernier post et ce
n'était pas mal du tout. Il faut surtout ne pas avoir peur de faire
beaucoup d'accompagement aux pommes de terre; j'étais trop
timide de ce côté.

La recette donnée prévoit trois livres de pommes de terre; j'en ai
fait le tiers, mais quand meme avec deux gros oeufs. Et deux
bonnes cuillère mayo et crème sûre 14% (il faut garder la parité
entre les deux). Céleri, onion dans du jus de citron pour adoucir le
goût, poivre, sel et paprika - une belle présence sans emmener de
piquant - j'ai même ajouter deux cornichons et un peu de vinaigre,
ainsi que du persil.

Il me manquait une pomme, pour bien suivre la recette; peut-être la
prochaine fois,

La grande découverte de toute l'expérience: comment ne pas noircir les
pommes de terre. C'est pourtant simple; il ne faut jamais les laisser
à l'air ambient. Tout de suite à l'eau quand on les pèle; une fois cuites,les
plonger dans l'eau froide et les y laisser avant de les mélanger à la vinaigrette!!

Je prévois en remanger demain, avec 'cheesetoast' et salade verte.




*     *     *


Aucun commentaire: