samedi 14 février 2015

Petit cadeau


Pour ceux qui s'aventurent à parler anglais, il exist des activ8ités amusantes sur le Web, dont ce jeu de Scrabble.

Ci-bas, je choisis de jouer contre l'ordinateur au niveau débutant..



Le point d'interrogation en bleu me permet de voir en tout moment le sens d'un mot joué. (Pour créer un personnage, on va sur resign et on demande edit).

 Quand c'est mon tour, je vois si un mot proposé est acceptable, quand la lumière s'allume. (Ou  je
me fait parfois refuser quand je place mon mot avec appui sur OK).



En panne d'idée,je me permets de consulter la Word List. Je peux là aussi demander la définition.


L'ordi est gentleman et s'il me bat, cela se fera avec un écart raisonable.


Et voici l'astuce: une fois la partie terminée - et sans prendre compte de mon succès - j'aurai
créé un mot croisé parfait. Reste à noircir les blancs et faire une liste des définitions. Et
on a un petit cadeau pour grand-mère.


Aucun commentaire: