jeudi 3 août 2017

Indices Météo

Les services météo du Canada et des États-Unis offrent tout deux
des dits 'ressentis' pour aider les gens à apprécier l'inconfort
ainsi que les dangers possibles à différentes températures et degrés d'humidité.
Ci-bas: ma lecture actuelle du Canada et des ÉUs.


Voici ls tableaux de référence pertinents:



 source: Wikipedia

On remarquera que j'ai un ressenti de 31° C pour le Canada, mais je suis toujours hors
tableau pour les Américains. Par contre, ce sont les Américains qui m'informent sur le
point de rosée là où je suis. Les deux se basent sur le point de rosée, mais avec un repère
différent, car les Américains ajustent pour des données médicales.

Il y a des finesses à considérer dans la mesure du point de rosée. En fait, pour la météo
cela peut tenir à une approximation à partir de l'humidité relative, même si cela n'est
pas évident par l'allure du tableau. Petit point intéressant, dans le Wikipedia français le
point de rosée représnte la dernière température sans condensation, tandis qu'en allemand
on peut s'attendre à une production soit de rosée ou de brume à cette température.


Les deux indices - traitant de météo - font des calculs pour la pression atmosphérique.



Aucun commentaire: