mercredi 22 août 2018

MyFP

Pour la remise en forme (l'épouvantable weight-loss
des Anglophones), plusieurs ne jurent que par l'appli
My Fitness Pal; et c'est franchement très utile. Je m'en
sers au printemps, après un hiver de consolation dans le
banana bread et - soyons franc - d'inactivité. Car c'est bien
là la clé de toute l'affaire: je retourne à l'extérieur, je marche
partout, je fais du ménage... et je me sens mieux.

MFP permet de tenir un inventaire de ce que l'on ingeste. En
fait, je fais un usage light de l'appli car on peut aussi noter l'activité
physique, créer ses repas-phares, partager des recettes, faire du
blog et des forums.

Ce sont les usagers qui nourissent la base de donnés sur l'apport
calorique des aliments. En y faisant référence pour tenir
compte de sa journée, on se crée ainsi son prope catalogue
d'aliments. Plusieurs se plaignent de ne pouvoir éditer ce catalogue,
qui devient onéreux à la longue. Mais qu'est-ce tarte aux cerises
du Président fait là; j'ai honte. Et bien on peut l'enlever: il suffit
de faire disparaître toutes les entrées quotidiennes qui y font appel.

Petit bonus, je pense avoir compris les éternels plateaux de poids qui
hantent les efforts d'amaigrissements les plus acharnés, là où on garde le
cap pendant des semaines et le poids ne bouge pas. En fait on perd du
poids rapidement en faisant du sport inhabituel, car les réserves à court
terme se vident, mais ce sont ces mêmes réserves qui se refont pendant le
plateau. Il s'agit donc d'un epiphénomène, car la composition du corps a
continué à évoluer.



Aucun commentaire: