mardi 21 novembre 2017

Build

Voilà que je décide - toujours dans une optique d'apprentissage -
de tout simplement faire un build pour le jeu Flappy Bird que
je possède présentement sur Atom. De quoi s'agit-il?

Plus le language que j'utilise pour coder est de haut niveau,
plus il y aura de travail à faire pour traduire en instructions
machine. Chez Microsoft, on parle de 'executable' et les bouts de
codes acceptablement compilés se ramassent dans des fichiers .exe.

Avec React app, je code en JSX (un plus haut que Javascript). Il
faut donc descendre vers Javascript, et de là - parce que Javascript
est un language pour fureteur - les choses vont bien. Il s'agit
notamment d'un compiles to...

Normalement, préparer ses fichiers pour un build veut dire:
un fichier pour le déroulement du programme, un pour les éléments annexes
comme les images, un CSS pour l'information sur les styles, un manifeste
pour license, attribution. Il devrait y avoir aussi un Json pour les échanges
éventuels de données. Le jeu de Node et React contient énormément de ressources
de facilitation pour le processus global, qui peut-être assez complexe.

Mon build se fait - une fois sur flappy (cd veut dire, current directory) - avec:
npm run build.



C'est magique.

J'ai fait un shortcut sur le bureau pour Localhost:5000. Reste plus qu'à changer
pour une image icone et j'ai mon jeu toujours disponible...




http://everything.explained.today/Npm_(software)/#Description


Aucun commentaire: