dimanche 14 décembre 2014

Timer

Pour bien travailler avec Visual Studio, la bibliothèque (MSDN Library) est indispensable. Ci-bas je m'intéresse au fonctionnement du Timer, disponible dans la boîte à outils.

En principe, je devrais pouvoir m'en servir sans passer par le code:


C'est fait. Pour le tick event, que j'appelle en doubel-click dans méthode, il va bien falloir que
je définisse ce qui va se passer à chaque click. J'opte pour un simple dénombrement.

Remarquer que j'initialize à zero en dehors de la méthode. À chaque battement, on va ajouter 1 au chiffre déjà présent.


L'exemple ci-bas se sert du même principe, sauf que l'on introduit le timer par du code.
Tout est pensé en fonction du UtcNow, c'est-à-dire de l'heure au méridien de Greenwich.
Ainsi, l'appli peut servir à partir de n'importe quel lieu.



Le DateTime forme une struct(ure).






Aucun commentaire: