mercredi 12 septembre 2012

Publish

C'est plutôt simple quand on le sait, mais peut
paraître mystérieux pour qui l'ignore. Comment, au juste,
transformer un petit programme - une app, pour les initiés -
en programme qui fonctionne de manière autonome sur tous les
ordinateurs.

Microsoft offre sa réponse avec Visual Studio.
La fenêtre ci-bas montre la page de travail d'un nouveau
projet sur VS Express (30 jours). Avec un simple clic
droit sur le nom du projet dans le Solution Explorer, le fruit
de nos labeurs se transforme en une app autonome soit
à partir d'un fichier sur l'ordi, à partir du Web ou d'une disquette.

J'y ai récemment un mis un petit dispositif de visionnement
d'images, réalisé à partir d'un tuto, dont j'ai transféré
les filières vers une clé. Et je suis en mesure actuellement
d'installer ma visionneuse chez mes amis propriétaires d'ordi
avec Windows.

En fait, il faut se référer à la notion d'une filière
dite 'executable'. Un compilateur C sait faire bien des choses, mais
à la condition d'inclure les instructions pertinentes; un programme
traduit en langage machine devient un fichier 'objet' qui inclut les
notions de fonction tirées d'un bibliothèque pour les besoins du
programme.Le programme C contient aussi un ou plusieurs #include(xxx) qui
contient des instructions au préprodesseur sur les paramètres associés aux
variables. Il en revient à l'éditeur de lien d'enrichir ainsi le programmage
objet pour créer un fichier 'exécutable'.








 

Aucun commentaire: